01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Comment rester en contact avec ses proches en 2021 ?

Cette nouvelle année vient de commencer mais il nous faut encore faire des efforts pour se protéger et protéger les autres contre le covid-19. Les dernières actualités indiquant la situation en Grande Bretagne et la mutation du virus démontrent qu'il sera encore difficile de se retrouver en famille. Nous le savons, les personnes âgées font partie des plus vulnérables face à ce virus. Cette situation peut provoquer un isolement difficile. Pour contrer cette solitude, les technologies peuvent apporter des solutions.

Voir ses proches est devenu dangereux voire interdit. 

Se rendre au supermarché et marcher en plein air n’est plus possible sans porter un masque.

Avec la situation actuelle et la mutation du virus, il est incertain qu'on puisse encore se revoir en famille dans les prochains mois.

Avec l’arrivée d’un vaccin, l’année 2021 est pleine d’espoir. Nous serons protégés contre ce virus et cela nous permettra de reprendre nos habitudes. Mais cela va se faire progressivement. En attendant, grâce à des applications simples d’utilisation, tous les membres d’une famille peuvent se voir virtuellement et partager un bon moment tous ensemble.

Pour vous aider, voici un guide rapide des applications pratiques et essentielles pour s’appeler en vidéo et à plusieurs.

Skype est le plus répandu même si c'est de moins en moins utilisé au détriment des autres applications.

Accessible sur ordinateur ou via une application mobile, on peut appeler nos proches aux 4 coins du monde ! Facile d’utilisation et gratuit, vous pouvez passer un appel vidéo avec 50 personnes en même temps. Vous pouvez vous créer un compte grâce à votre adresse email ou votre numéro de téléphone portable. Pour chercher vos contacts, rien de plus simple, il vous suffit de leur demander leurs pseudos ou de les chercher à l’aide de leurs numéros de téléphone portable. 

Whatsapp est une application mobile qui ressemble le plus aux fonctions sms et appels de votre téléphone. Il est très simple de créer des conversations et appels de groupes. Whatsapp a récemment augmenté ses capacités d’appels en passant de 5 à 10 personnes en même temps. 

Trouver vos contacts est très simple, il vous suffit juste d’avoir leurs numéros de téléphone portable et de les saisir comme si vous passiez un appel classique depuis votre téléphone. 

Messenger est l’outil de discussion créé par Facebook. Intuitif et facile d’utilisation, vous pouvez vous créer un compte sans nécessairement avoir Facebook, grâce à votre adresse mail ou votre numéro de téléphone.

En 2020, nous avons passé beaucoup de temps chez nous et cela nous a prouvé à quel point il est important de s’y sentir en sécurité. 

Afin d'aider nos proches en perte d'autonomie, Altivie propose tous les dispositifs nécessaires à leur confort et à leur maintien à domicile.

Le lit médicalisé électrique apporte une aide et au coucher.

Le fauteuil roulant facilite les déplacements et aide à être le plus autonome possible. Il est léger, pliable et peu encombrant. Il existe un large choix de fauteuils roulants à louer et à acheter sur Altivie.

Le déambulateur est également utile au quotidien, notamment pour se promener en extérieur. Il est parfois équipé d’un siège. On peut donc s'y asseoir si le besoin se fait ressentir.

Et pour un confort sans limite, nous disposons d'une gamme de produits bien être composée de coussins chauffants, d’accessoires de remise en forme, d'appareils de massage, des protections articulaires ainsi que divers autres produits.

Votre confort, votre sécurité ainsi que votre bien être à domicile est notre priorité. Vous proposer des dispositifs qui rendront votre quotidien plus facile est notre objectif, surtout en cette période si particulière. 

Malgré la situation actuelle, nous vous souhaitons une très belle année 2021. Nous sommes à votre disposition pour que vous soyez au mieux chez vous durant toute cette nouvelle année.


Besoin d'aide ?

Cliquez ici