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Combien coûte la téléassistance ?

Avec le vieillissement de la population française et l’augmentation du nombre de personnes en perte d’autonomie, la téléassistance est une solution de plus en plus prisée par les aidants notamment lors du maintien à domicile d’une personne âgée. Qui peut en bénéficier ? Quel est le coût de la téléassistance ?

La téléassistance, pour qui ?

La téléassistance est généralement connue comme solution pour lutter contre l’isolement des personnes âgées ainsi que pour les sécuriser. On parle donc généralement de téléassistance à domicile pour personnes âgées . Mais les fonctionnalités de la téléassistance lui permettent de s’adapter à d’autres profils.

Les personnes en situation de handicap, qu'elles soient jeunes ou âgées, peuvent bénéficier de la téléassistance. Le bénéficiaire doit simplement avoir la capacité d’appuyer sur le bouton d’appel d’urgence qui alerte immédiatement la centrale d’écoute.

La technologie utilisée par la solution prévoit également le secours des personnes qui sont en situation de détresse et qui ne peuvent plus se servir du bip d’urgence. C’est par exemple le cas des personnes âgées victimes de malaise ou de chute. Grâce à la détection automatique de chute, l’appareil émet directement l’alerte afin que la victime soit prise en charge. Concernant les personnes désorientées ou victimes de chute en dehors du domicile, la géolocalisation permet de les retrouver facilement. 

La téléassistance permet donc de sécuriser, de surveiller et de secourir les personnes en perte d’autonomie, vivant seules, quels que soient leur âge. 

Les différents tarifs de téléassistance 

Il y a différents types de téléassistance. Le coût de la téléassistance dépend de l’offre et des options souscrites. Ces dernières sont choisies en fonction de la situation du bénéficiaire et des besoins des aidants. Différentes offres d’abonnement sont disponibles.

La téléassistance standard 

L’offre standard de téléassistance coûte à partir de 22€ par mois hors aides financières. Cette offre permet d’avoir un boîtier transmetteur installé chez soi et d’un émetteur étanche à garder avec soi. Il s’agit d’un bracelet ou d’un pendentif qu’il suffit d’appuyer en cas d’urgence ou de problème. C’est une offre de téléassistance à domicile. Le haut parleur se situe au niveau du transmetteur. 

La téléassistance avec détecteur de chute 

La téléassistance avec détecteur de chute coûte à partir de 29,90€ par mois hors aides financières. En complément du boîtier émetteur et du transmetteur, le système est équipé d’un détecteur de chutes brutales par déclenchement intelligent. En cas de chute, l’alerte se déclenche automatiquement et les aidants et les proches sont prévenus. 

La téléassistance mobile avec géolocalisation

La téléassistance mobile coûte à partir de 34,90€ par mois hors aides financières. C’est une offre complète permettant de sécuriser le bénéficiaire même en dehors de son domicile. Il sera en effet équipé d’une montre géolocalisable avec GPS, microphone et haut-parleur intégrés. Il peut se mettre en relation avec le centre d’écoute où qu’il soit et à tout moment 24h24 et 7j/7. Son émetteur est équipé de la géolocalisation permettant de le localiser facilement.

Le coût des options 

Avec votre offre de téléassistance, vous pouvez souscrire à des options supplémentaires.

  • Le détecteur de fumée coûte environ 3€ TTC par mois.
  • Le transmetteur GSM coûte environ 7€ TTC par mois.
  • Le coffre à clés coûte entre 49.90€ et 55€TTC selon l’offre choisie. 
  • Si vous souhaitez équiper un couple habitant au même endroit, il suffit de prendre un deuxième émetteur. Le coût est variable selon l’offre.

Le frais d’installation de la téléassistance 

Il faut prévoir un frais d’installation et de mise en service aux alentours de 39€ TTC pour la téléassistance. Les frais de dossier y sont inclus. 

Combien coûte la téléassistance avec les aides financières ?

La téléassistance est un service à la personne. Elle vous permet donc de bénéficier d’un crédit d'impôt de 50% que vous soyez imposable ou non.

Au final, grâce aux aides financières accordées par l’Etat, voici les coûts des abonnements de téléassistance THEOFIL proposés par Altivie :

  • La téléassistance standard à partir de 11€ TTC par mois
  • La téléassistance avec détecteur de chute à partir de 14,95€ TTC par mois
  • La téléassistance mobile à partir de 17,45€ par mois

La téléassistance THEOFIL est l’une des moins chères du marché avec seulement 11€ par mois pour l’offre classique, après le remboursement en crédit d'impôt. Par rapport aux bénéfices qu’elle apporte et la qualité du service, c’est la meilleure offre de téléassistance en termes de rapport qualité prix. 

Vous pouvez simplement faire une demande de devis en ligne sur notre site. Notre partenaire reprendra rapidement contact avec vous afin de vous renseigner et vous proposer l’offre la plus adaptée à votre situation.


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