01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

La téléassistance à domicile

Filtre
3 résultats
  • La téléassistance Théofil Altivie Domicile

    à partir de 11,00 € / mois après crédit d’impôt

  • La Téléassistance à Domicile Avec émetteur collier ou bracelet détecteur de chutes

    à partir de 14,95 € / mois après crédit d’impôt

  • La Téléassistance Mobile pour le domicile et l’extérieur - Avec montre géolocalisable

    à partir de 17,45 € / mois après crédit d’impôt

Il existe un grand nombre de solutions pour sécuriser le domicile. Avec l’âge et la perte de mobilité, les seniors cherchent à aménager leur domicile de manière pérenne pour se maintenir chez eux dans les meilleures conditions. C’est pourquoi Altivie propose des dispositifs de téléassistance à domicile avec différentes options telles que les détecteurs automatiques de chute ou les détecteurs de fumée. Tous ces dispositifs technologiques sont testés et approuvés par les seniors et aidants à domicile. 

Qu'est-ce que la téléassistance à domicile?

La téléassistance est une solution de sécurisation et de maintien à domicile des personnes fragilisées, dont les personnes âgées. Elle consiste à équiper le bénéficiaire d'un bouton émetteur qu'il suffit juste d'appuyer lorsqu'il a besoin d'être secouru (en cas de chute, de malaise, de problème de santé ...) ou lorsqu'il a besoin de conseils ou de soutien psychologique.

L'émetteur se décline en différents formats : pendentif, montre, bracelet, bouton près du lit ... L'objectif est qu'il soit accessible et simple à utiliser.

En appuyant sur l'émetteur, la personne à secourir est directement mise en relation avec un chargé d'écoute du plateau d'assistance, qui lui donne les conseils et prévient les aidants, les médecins ou le samu et les pompiers afin qu'ils interviennent au domicile du patient lorsque cela est nécessaire.

La téléassistance à domicile est donc une solution simple, pratique et indispensable pour sécuriser une personne en perte d'autonomie et en auto-confinement

Voici nos solutions pour sécuriser votre domicile.

Notre matériel de téléassistance. 

La téléassistance à domicile standard

La téléassistance à domicile est un service proposé afin de détecter les éventuelles chutes au domicile et de prévenir dans les plus brefs délais des équipes pour intervenir chez vous 24h sur 24. A l’aide d’un petit bracelet de surveillance connecté doté d’un bouton central, le senior peut donner l’alerte s’il chute à domicile, de manière simple. Il actionne le bouton et un appel sera automatiquement envoyé aux équipes qui pourront ainsi donner l’alerte. 

Cette solution de téléassistance est soumise au financement par crédit d'impôt. Pour prévenir vos proches ou les urgences, le médaillon additionnel pour Amplidect 295 SOS pro vous permet de déclencher un appel SOS ou appeler les proches que vous aurez au préalable enregistrer sur les touches M1 et M2.

La téléassistance en intérieur et extérieur

Les personnes âgées les plus autonomes peuvent aussi, grâce à cette solution, réaliser des déplacements à l’extérieur du domicile en toute sécurité. En effet, grâce à son GPS intégré, le senior peut bénéficier de la même assistance qu’à domicile. Il s’agit d’une montre de téléassistance connectée portée par la personne âgée. Elle pourra, de la même façon, actionner le bouton de sa montre urgence personnes âgées pour donner l’alerte en cas de chute. Une fois le bouton actionné, une conseillère sera automatiquement prévenue pour prévenir les proches et les urgences si la situation est à risque.

Il est important de maintenir le lien social des personnes âgées, grâce à ce matériel, elles peuvent se déplacer à l’extérieur de leur domicile en toute sérénité. 

Comment souscrire à ces services ?

Pour souscrire aux services de téléassistance, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page nos services et de cliquer sur l’onglet téléassistance à domicile. Vous pourrez choisir l’abonnement souhaité et ainsi réaliser un devis en ligne. Vous serez rappelé dans les plus brefs délais par un conseiller afin de valider votre commande. Une fois l’offre souscrite, vous pourrez choisir la date d’installation de votre détecteur de chute.

Nos 3 différentes offres

Nous vous proposons différentes offres selon votre budget et vos besoins.


Pour plus de détails, vous pouvez lire notre article sur la téléassistance ThéofiL

Comment faire pour installer le matériel de téléassistance ?

L’installation de la téléassistance est simple. Un technicien vient chez vous pour vous former sur le matériel et installer l’alarme. Vous pourrez lui demander des conseils. Vous pourrez aussi bénéficier d’une prise en charge sur ces dispositifs par crédit d'impôt à hauteur de 50%. 

Nos systèmes d’alerte pour votre sécurité 

Nos détecteurs de présence. 

Doté de petits capteurs infrarouge, ces boitiers sonores se déclenchent au passage d’un individu qui pénètre ou sort d’une pièce. Très utilisé pour les personnes isolées, il vous prévient immédiatement.

Nos détecteurs de fumée pour la téléassistance à domicile 

Altivie propose dans sa gamme de systèmes d’alerte un détecteur de fumée. Ces détecteurs possèdent une alarme sonore de 85dB et sont équipés d’un bouton test et d’un signal sonore de batterie faible. Vous pourrez ainsi améliorer votre sécurité à domicile. 

Avec nos différents dispositifs de téléassistance mais aussi systèmes d’alerte, toutes les conditions sont cochées pour sécuriser votre environnement. Vous pourrez ainsi obtenir une assistance 24h sur 24. Certains de nos dispositifs font l’objet d’une prise en charge, vous pourrez vous renseigner sur notre guide de financement. Le maintien à domicile est indispensable pour les seniors, 

Altivie garantit à ses abonnés sécurité, sérénité et liberté. Vous pourrez ainsi retrouver vos relations sociales sans peur de tomber grâce à la téléassistance.

Découvrez également  comment fonctionne la téléassistance et quel est le rôle de l'alarme assistance .

Besoin d'aide ?