01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Prendre ses repas

Date

Que votre repas soit préparé à la maison ou livré par un service de portage de repas à domicile, le repas doit être un moment agréable de votre journée et non une contrainte. Quand l’heure du repas approche, vous pouvez vous sentir anxieux par perte d'appétit, manque de convivialité ou de difficultés à vous nourrir seul.

Produits recommandés

Sachez qu’il existe des aides techniques vous permettant de retrouver votre autonomie et de reprendre goût à bien vous alimenter. 

Les aides au repas s’adressent aux personnes handicapées ou âgées ayant des problèmes de préhension ou des faiblesses musculaires

Il existe un grand nombre d’ustensiles ergonomiques spécialement conçus pour faciliter la prise de vos repas et compenser la perte d’autonomie. 

Les couverts ergonomiques avec manches adaptés vous aideront considérablement. Ils sont spécialement conçus pour améliorer la prise en main. Ils sont maniables, légers et courbés afin d’éviter des torsions du poignet ou même lestés afin de réduire les tremblements, notamment si vous souffrez de la maladie de Parkinson. 

Retrouvez l’ensemble de notre gamme d’aide aux repas dans la catégorie Comment aménager votre cuisine. Des accessoires comme la chaise haute de cuisine dotée d’une assise légèrement inclinée vous permettra une aide au lever avec un minimum d’effort. 

Vous pouvez également faire appel à notre partenaire O² pour vous aider dans la prise de vos repas. Un(e) auxiliaire de vie participera à leur préparation, vous assistera dans la prise des repas et vous accompagnera pour faire les courses.