01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Comment choisir vos accessoires ergonomiques ?

autonomie

Les accessoires ergonomiques sont conçus pour vous aider si vous avez des difficultés de préhension et des troubles de coordination. Ces accessoires seront indispensables si vous êtes sujet à des troubles de la déglutition ou bien si vous avez des difficultés à mâcher et à vous nourrir.

Quelles sont nos solutions ?

Accessoires pour les difficultés de préhension

  • Les couverts ergonomiques

Si vous avez des difficultés de préhension, le couteau fourchette pliant, qui présente deux parties utilisables sur le même couvert, vous permettra de manger d’une seule main.

Les couteaux à lame courbée ou à poignées larges sont spécialement conçus pour vous faciliter la prise de repas. Les manches épais, légers quant à eux, améliorent la saisie des aliments.

Vous pouvez aussi utiliser un bracelet métacarpien qui se positionne autour de votre main et vous permettra de glisser des couverts, stylos ou autres ustensiles.


  • Les assiettes profilée manoy

Ces assiettes sont naturellement inclinées afin de faciliter la saisie d’aliments. Elles sont très pratiques si vous ne mangez que d’une seule main.


  • Accessoires ergonomiques annexes

Si vous manquez de force dans les poignets, l’ouvre bocal qui est très simple d’utilisation, vous permettra d’ouvrir les bocaux facilement. De même, vous retrouverez une meilleure stabilité grâce aux accessoires antidérapants : set de table, rouleaux antidérapants, poste de préparation….


Accessoires pour les troubles de la déglutition

  • Les verres tronqués

Si vous êtes sujet à des troubles de la déglutition, le verre tronqué avec découpe nasale vous permet de boire sans risque d'étouffement ou fausse route. Ils vous permettent de boire sans avoir à pencher la tête afin d’éviter les fausses routes.


  • Le bec verseur

Les couvercles avec bec verseur régulent le débit du liquide qui vous permet de boire à votre rythme en toute sécurité.


  • La tasse ergonomique

La tasse ergonomique quant à elle, est facile de prise en main et vous pouvez l’utiliser en complément de pailles anti-reflux.


Accessoires pour vous aider à mâcher

Afin de faciliter la prise de votre repas, nous vous recommandons de couper vos aliments en petits morceaux. Certains aliments, comme la viande ou les légumes fibreux, deviennent difficiles à mâcher, c’est pourquoi il est utile d’utiliser un masticateur.


Accessoires pour vous aider à la prise de médicaments

Le broyeur de comprimés, vous permet de réduire en poudre tous les médicaments. Très efficace si vous souffrez de risques de fausses routes ou de difficultés à mâcher, vous pouvez mélanger cette poudre aux aliments pour une prise de médicaments en toute sécurité. Pour connaître tous les ustensiles, vous pouvez vous diriger vers notre article Prendre ses repas ainsi que “Comment aménager votre cuisine”.



Besoin d'aide ?

Cliquez ici