01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Se déplacer

Au fil des années, il est primordial d’entretenir sa capacité à se déplacer. Cela permet de conserver une tonicité musculaire mais aussi un lien social. Se déplacer a donc de grandes vertus. Néanmoins avec le temps, vous pouvez rencontrer quelques difficultés à marcher et ressentir une forme d'appréhension, une peur de tomber.

Pour maintenir votre autonomie et prévenir des risques de chutes des équipements vous permettront de vous mouvoir en toute confiance aussi bien à l’intérieur de votre domicile qu’à l’extérieur.

La canne est une aide à la marche qui vous garantit une stabilité et un soutien pendant vos déplacements. Elle est discrète, rassurante et diminue les risques de chutes au quotidien. Muni d’une dragonne ou d’un accroche canne, elle vous accompagnera dans tous vos déplacements. Pour choisir la canne la mieux adaptée à vos besoins, consultez notre guide d’achat Comment choisir une canne de marche ?

Si vous ressentez la nécessité de vous appuyer fortement sur votre canne pour éviter une perte d’équilibre alors privilégiez un déambulateur.

Le déambulateur est doté de trois ou quatre points d’appui et dispose de poignées qui lui confère une stabilité plus importante que la canne de marche. Si vous ne savez pas comment choisir votre déambulateur, cliquez sur ce lien. Si vous ressentez une grande fatigue lors de vos déplacements, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un fauteuil roulant. Il vous permettra de vous déplacer à l’extérieur de manière complètement autonome et sur des distances plus importantes. Il est léger, pliable et facile à transporter. Le fauteuil roulant s’intègre aisément dans le coffre d’une voiture.

N’hésitez pas à parcourir notre catalogue fauteuils roulants. Les fauteuils roulants sont disponibles à la location et à l’achat selon l’usage souhaité.

Si vous ne savez pas quel matériel est le mieux adapté à votre degré d’autonomie, vous pouvez en cinq minutes réaliser une évaluation en cliquant ici. Notre partenaire Merci Julie, vous aide à aménager votre domicile et vos pièces de la maison suivant les conseils d’ergothérapeutes.

Si vous ne pouvez plus vous déplacer sans l’aide d’une tierce personne, le fauteuil de transfert vous permettra de réaliser de petits déplacements comme par exemple de votre domicile à la voiture. Grâce à son faible encombrement, il est très utile à l’intérieur et permet le passage des portes sans difficulté.

Enfin, le fauteuil roulant de confort est proposé lorsque vous êtes en mobilité très réduite et que vous passez une grande partie de la journée alité ou assise. Il est davantage utilisé à l’intérieur. Il contribue à votre confort et à votre bon maintien postural. Retrouvez l’intégralité de notre gamme dans notre catalogue. N’oubliez pas que les fauteuils roulants légers et conforts peuvent accepter des assises et des dosserets anti-escarres pour plus de confort et de sécurité.

Notre partenaire O² peut également vous aider dans vos déplacements du quotidien et dans la réalisation de vos courses.

Matériels médicaux recommandés :

Se déplacer

Besoin d'aide ?

Cliquez ici