01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Comment aménager votre cuisine ?

Aménager

La cuisine est une pièce conviviale et il est important qu’elle le reste ! Une multitude d’ustensiles ergonomiques ont été conçus pour vous faciliter le quotidien.

Bien plus que des couverts :

  • Les couverts ergonomiques.

Les couteaux à lames courbées ou à poignées larges sont spécialement conçus pour vous faciliter la prise de repas. Les manches épais, légers, améliorent la saisie des aliments notamment si vous souffrez de difficultés à la préhension ou si vous avez une faiblesse dans le poignet.

  • Les verres tronqués ou à becs

Il existe des verres tronqués avec découpe nasale qui vous permettent de boire sans avoir à pencher la tête afin d’éviter les fausses routes. Les couvercles avec bec verseur régulent le débit du liquide qui vous permet de boire à votre rythme en toute sécurité.

  • Les assiettes profilée manoy

Ces assiettes sont naturellement inclinées afin de faciliter la saisie des aliments. Elles sont très pratiques si vous ne mangez que d’une seule main. En complément, vous pouvez utiliser le couteau-fourchette pliant qui présente deux parties utilisables sur le même couvert.

  • L’ouvre bocal

Conique et souple, il vous permet d’ouvrir les bocaux facilement.

  • Le broyeur de comprimés

Il vous permet de réduire en poudre tous les médicaments. Très efficace si vous souffrez de fausses routes. Vous pouvez mélanger cette poudre aux aliments pour une prise de médicaments sans risques.

Vous pouvez retrouvez plus d’informations sur ces dispositifs en cliquant ici.


On évite les chutes dans la cuisine :

Pour vous sentir en sécurité dans votre cuisine, divers articles peuvent vous être utiles.

  • Les pinces de préhension :

Elles sont la continuité de votre main ! En effet, si vous avez des difficultés à lever les bras (peut être causé par l'arthrose) ou même à vous baisser, la pince de préhension sera votre meilleure alliée et vous permettra d’attraper tous les objets en hauteur ou au sol que vous n’arrivez pas à atteindre. Pour connaître quelle pince de préhension répond le mieux à vos besoins, vous pouvez vous rendre sur notre guide d’achat Comment choisir sa pince de préhension

  • La chaise haute de cuisine :

La chaise haute de cuisine est légèrement inclinée pour vous permettre de vous asseoir et de vous relever sans effort. Elle vous sécurise pendant les repas.


Les services à la personne :

En complément de ces accessoires, vous pouvez vous renseigner sur des services à la personne pour la prise des repas par exemple. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ICI. Vous pouvez réaliser une évaluation afin de connaître toutes les solutions possibles selon votre degré d’autonomie.



Besoin d'aide ?

Cliquez ici