01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

L'arthrose

Pathologie

L'arthrose est une maladie dégénérative chronique qui touche les articulations. Les causes peuvent être variées: prédisposition héréditaire, mouvements répétitifs, surpoids... Le vieillissement est un facteur majeur des risques d'arthrose. Le cartilage au niveau des articulations est fragilisé et peut causer certaines douleurs. N'hésitez pas à consulter votre médecin qui vous conseillera sur les solutions adaptées à l'amélioration de votre confort.

Quelles solutions?

De nombreuses solutions existent pour atténuer vos douleurs chroniques.

Aide à la mobilité, pratiquer une activité physique

Il est important de pratiquer une activité physique régulière afin de mobiliser les articulations. Lorsque vous êtes assis les pressions exercées sur vos articulations, en particulier votre masse musculaire, raidissent vos articulations. C'est pourquoi, il est nécessaire de vous déplacer quotidiennement. Si vous avez des difficultés pour vous déplacer, vous pouvez vous aider d'une canne. Afin d'orienter votre choix, vous pouvez consulter notre guide d'achat: "Comment choisir votre canne de marche?"

L'arthrose peut toucher différentes parties de votre corps. En règle générale, les membres les plus impactés sont les mains, les pieds et les genoux. Nous vous proposons des solutions adaptées. Si votre arthrose concerne plutôt vos membres inférieurs, vous pouvez vous référer à toutes nos solutions d'aide à la marche répertoriées dans nos divers guides d'achat et qui vous aideront au mieux à faire votre choix pour pallier aux difficultés de déplacement et autres risques de chute.

"Comment choisir votre déambulateur"

Aide à la préhension

L'arthrose des mains entraîne souvent des difficultés de préhension. Notre gamme de couverts ergonomiques est adaptée à la prise de repas si vous souffrez de difficultés à la préhension ou que vous ayez une faiblesse dans le poignet. Vous pouvez retrouver toute notre gamme de couverts ergonomiques (couteaux à lame courbée ou à poignées larges, manches épais ou légers...) dans leur guide d'achat dédié: "Comment choisir vos couverts ergonomiques" (lien vers guide d'achat couverts ergonomiques). Il existe d'autres solutions pour pallier aux difficultés du quotidien tel que l'ouvre bocal qui grâce à sa forme souple et conique permet d’ouvrir les bocaux facilement.

Si vous avez des difficultés à lever les bras dû à l’arthrose, la pince de préhension vous  permettra d’attraper tous les objets en hauteur ou au sol que vous n’arrivez pas à atteindre. Vous trouverez ici (lien vers guide d'achat pince de préhension), nos différentes pinces de préhension et leur différentes possibilités d'utilisation.

Aide au repos

Il est conseillé d’accentuer le repos de l'articulation pendant les périodes douloureuses.

Vous pouvez vous munir d’un fauteuil releveur qui a pour objectif vous aider à vous relever après être resté en position assise. Pour vous reposer en toute sérénité, retrouvez notre gamme de fauteuils de releveurs ici

Aide à la toilette

Pour vous aider dans les gestes de la vie courante, nous vous proposons une gamme d’aides techniques. Les sièges de bain s’installent très facilement à chaque bord de la baignoire pour vous permettre d’enjamber et de vous asseoir. Retrouvez dans notre gamme de sièges de bain dans notre guide d’achat dédié: “Comment choisir son siège de bain?”. Les sièges de douche vous évitent de vous fatiguer inutilement en vous permettant de rester assis. Tout comme les sièges de bain, vous pouvez consulter notre guide d’achat sur les chaises de douche ici pour vous aider dans votre choix.

Ergothérapie

Pour soulager votre arthrose, vous pouvez utiliser des médecines complémentaires comme la médecine douce. Votre médecin généraliste saura vous mettre en relation avec des professionnels de santé experts tels que des kinésithérapeutes ou ostéopathes.

Notre partenariat avec Merci Julie vous propose des solutions en ergothérapie, vous permettant d'aménager votre domicile. Un domicile aménagé de façon ergonomique vous permet de pallier aux risques de chutes et de rester indépendant dans vos activités de la vie de tous les jours.



Besoin d'aide ?