01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Comment choisir votre siège de bain ?

La salle de bain est l’une des pièces les plus accidentogènes : humidité et sols mouillés peuvent entraîner des chutes. De même, une des grandes difficultés lorsque nous possédons une baignoire est de l’enjamber afin de prendre son bain.

Il existe des dispositifs médicaux spécifiquement conçus pour vous aider à vous laver de manière autonome en toute sécurité.

Les sièges de bain s’installent très facilement à chaque bord de la baignoire pour vous permettre de vous asseoir. Ils sont conçus en matériaux qui ne rouillent pas. Vous trouverez dans cet article, tous les modèles de sièges de bain qui existent et qui répondent au mieux à votre besoin :

Le siège de bain fixe :  

Le siège de bain fixe s’installe très facilement dans la baignoire. Il vous permet de vous asseoir pendant votre toilette afin d’éviter toute fatigue supplémentaire.

Le siège de bain pivotant :

Il vous permet à la fois de vous asseoir mais aussi sécurise les transferts. En effet, il vous permet de vous asseoir en premier lieu, puis d’emjamber à votre rythme la baignoire. Il facilite les mouvements une fois installé comme par exemple prendre votre savon.

Les sièges de bain peuvent être accompagnés de l’installation de barres d’appui pour faciliter l’entrée et la sortie du bain. Un marchepied peut également être mis pour réduire la hauteur du bord de baignoire à franchir.

Pour connaître tous les dispositifs existants pour la salle de bain, vous pouvez vous rendre sur notre article Comment aménager sa salle de bain ?


Besoin d'aide ?

Cliquez ici