01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Comment choisir votre chaise de douche ?

chaise

La salle de bain est un endroit privilégié pour prendre soin de soi et garantir notre hygiène. Il existe un certain nombre de dispositifs médicaux pour vous aider à vous laver en toute sécurité. Pour en savoir plus, cliquez sur Comment aménager sa salle de bain ?

La chaise de douche vous permet de vous asseoir afin d’éviter toute fatigue supplémentaire lors de votre toilette. Elle est confortable et ne rouille pas car elle est spécifiquement conçue pour être au contact de l’eau. Elle apporte également un bon maintien. Il existe plusieurs modèles de chaises de douche selon votre degré d’autonomie et vos besoins.

Les chaises de douche fixes :

Elles garantissent un maximum de sécurité lors de la toilette. Elles se placent dans la douche et peuvent être ensuite enlevées lorsqu’un autre utilisateur souhaite se doucher.

Les chaises de douches mobiles :

Dotées de roulettes, avec un faible encombrement, elles sont facilement maniables et passent aisément les portes. Si vous avez des difficultés à vous déplacer, elles permettent d’assurer les transferts par un tiers plus facilement. Certains modèles de chaise de douche à roulettes peuvent être aussi des chaises percées. Pour plus de renseignements, vous trouverez l’ensemble de la gamme ici.

Les chaises de douche avec découpe intime :

Il existe aussi des chaises de douche à découpe intime qui permettent une fois assis de laver vos parties intimes plus efficacement. Si un aidant vous fait la toilette, la découpe intime lui facilitera aussi le travail.

Les chaises de douche pivotantes :

Comme leur nom l’indique, elles pivotent afin de donner le plus de liberté possible dans vos mouvements : par exemple, pour attraper votre savon une fois assis.

De plus, cette option vous facilite les transferts de votre fauteuil à la chaise de douche en toute sécurité. En complément des chaises de douche, l’installation de barres d’appuis et de tapis de bain antidérapants vous prémunissent des éventuelles chutes très souvent recensées dans la salle de bain car cette pièce est particulièrement humide.




Besoin d'aide ?

Cliquez ici