01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Comment choisir votre siège coquille ?

siege

Un siège coquille est un siège qui, comme son nom l’indique est doté d’une coque qui vous permet d'être entièrement maintenu en position assise.

La coquille est moulée en matériau thermoformable, soit en stratifié, soit en polyester. Ce fauteuil possède de petites roues, permettant de le déplacer à l’intérieur de votre domicile en toute sécurité.  Il est idéal si vous êtes longtemps allongé dans votre lit et que vous souhaitez passer à la position assise. Sa sangle ventrale vous évite de glisser si vous n’arrivez pas à vous maintenir avec vos jambes.

A qui s’adresse le siège coquille?

Afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge sur ce type de dispositif, il existe un critère obligatoire à prendre en compte :

  • Avoir une DEP (Demande d’entente préalable) que vous pouvez vous procurer auprès de votre médecin

Quels sont les types de sièges coquille ?

Il existe deux sortes de sièges coquille :

  • le siège coquille manuel s’incline au moyen de leviers placés sur chaque côté du fauteuil. Vous pourrez ainsi choisir l’inclinaison que vous souhaitez.


  • Le siège coquille électrique permet l’inclinaison du dossier et/ou de l’assise et/ou des reposes jambes à l’aide d’une télécommande. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour gérer l’inclinaison que vous souhaitez. A noter, le siège coquille électrique doit être placé à proximité d’une prise électrique pour que l’inclinaison puisse fonctionner.

Le siège coquille est préconisé pour une utilisation en intérieur, grâce à ses roulettes, il vous permet alors de vous déplacer d’une pièce à l’autre avec l’aide d’une tierce personne. Il peut néanmoins, grâce à l’option “grandes roues”, être utilisé en extérieur.

L’avantage du siège coquille :

Ces sièges se fondent parfaitement dans le salon ou la chambre grâce à leur design. De plus, ils vous garantissent un bon maintien et une bonne posture lorsque vous êtes assis. Leurs coussins préviennent des risques d’escarres si vous restez longtemps sur le fauteuil.

Pour découvrir notre gamme de sièges coquilles, cliquez sur ce lien.

Vous pouvez réaliser notre évaluation de l’autonomie afin de connaître votre degré d’autonomie et voir les conseils associés, cela ne dure que 5 petites minutes.


Besoin d'aide ?