01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Comment aménager votre extérieur?

jardin

Le vieillissement est un facteur significatif de risques de chute. Le réaménagement de votre domicile est fortement conseillé pour pallier à ces risques. Néanmoins, il est aussi nécessaire de réaménager l’extérieur de votre domicile et votre jardin.

Faciliter le passage

Il est important de ne pas laisser des objets obstruants sur le sol comme les tuyaux d’arrosage. Veillez à ne pas laisser d’obstacles dans les allées de votre jardin et pensez à ranger les outils une fois votre activité terminée. Si vous avez des marches à l’extérieur de votre maison, nous vous conseillons d’installer des barres d’appuis. Elles vous permettront de franchir les obstacles en évitant les pertes d’équilibre. Si vous êtes en fauteuil roulant, n’hésitez pas à installer des rampes d’accès. Si vous avez des marches, les rampes faciliteront l’entrée au seuil de votre porte.

Utiliser des accessoires adaptés

Nous vous proposons aussi divers accessoires pour vous aider à continuer de jardiner. L’escabeau pliant vous évitent de chuter grâce à ses marches anti-dérapantes. Le repose genoux vous permet de jardiner dans une position confortable.

Pour éviter de vous baisser, tout comme éviter de grimper lorsque vous devez pratiquer une activité en hauteur, vous pouvez utiliser une binette à long manche, une pelle à long manche ou une fourche à long manche. Vous pouvez aussi utiliser une pince de préhension qui vous aidera à jardiner mais aussi dans toutes autres activités du quotidien. Retrouvez plus d’informations dans notre guide d’achat dédié: Comment choisir votre pince de préhension ?

Assistance externe

Notre partenaire Théofil vous propose un service permettant de vous assister à distance à l’intérieur comme à l’extérieur de votre domicile.

Si les tâches de jardinage deviennent trop difficiles à exercer, vous pouvez faire appel à notre partenaire O² qui mettra à votre disposition un personnel adapté pour exercer ces activités.


Besoin d'aide ?