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Comment choisir vos coussins de positionnement ?

coussins

Les coussins de positionnement ont pour objectif d’améliorer votre confort et de soulager certaines parties de votre corps en diminuant les points de compression.

Ils assurent le maintien de votre positionnement et vous permettent de changer de position afin de réaliser une décharge partielle ou complète des zones à risques afin de prévenir des escarres. Ils sont utilisés en complément du matelas anti-escarres qui vous offre un confort et un maintien primordial pour la prévention des escarres.

L'échelle de Braden est un outil utilisé par le professionnel de santé afin d’évaluer votre degré de risque d’escarres.

Quels sont les différents coussins proposés selon les zones à soulager ?

Pour soulager votre tête et nuque :

  • Le coussin demi-lune qui se positionne derrière la nuque, vous assure un maintien confortable à la fois en position allongée mais aussi assise et soulage vos cervicales.
  • Le coussin bouée : se cale autour de votre nuque afin de délester les appuis cervicaux.

Pour soulager vos jambes et talons :

  • Le coussin universel : apaise les points de pression au niveau des talons, genoux et chevilles
  • Le coussin de positionnement demi-bouée d’abduction des genoux : Il se place sous les genoux et assure une position confortable et un bon maintien.
  • Le coussin de décharge : assure le positionnement des hanches et des genoux ainsi qu’une décharge totale des talons.
  • La talonnière et le coussin de calage : diminuent les risques de phlébite. La talonnière soulage les talons grâce à sa forme particulière. Le coussin de calage offre un positionnement équin. Destinés à être utilisé au lit, ils protègent la survenue d’escarres.
  • Le coussin d’abduction et le coussin cylindrique : viennent se placer entre les jambes de sorte à les stabiliser et maintenir un écart entre elles pendant la nuit ou dans la journée. Ils permettent ainsi de limiter la friction entre les jambes.
  • Le coussin élévateur de genou : diminue la douleur lombaire et celle des jambes en détendant la colonne vertébrale et en favorisant une meilleure circulation du sang. La surélévation des jambes au niveau des genoux permet un soulagement des douleurs liées à une position allongée prolongée.
  • La cale de plicature : en plus de diminuer les frictions et les sensations de cisaillement au niveau des jambes et des talons, il réduit les effets de glissement vers le pied du lit.

Pour plus d’information, venez consulter nos fiches produits "Coussins de positionnement" afin de choisir le coussin le plus adapté à vos besoins.


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