01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Comment choisir votre lève personne ?

leve

Le lève-personne facilite le transfert des personnes ayant des troubles moteurs ou neurologiques. Les troubles moteurs sont définis comme des difficultés à exécuter certains mouvements et entraînant la perte d’autonomie.

Afin de rester chez vous le plus longtemps possible, ce dispositif vous permettra le transfert d’une pièce à l’autre quand vous avez une impossibilité à vous déplacer seul.

Il est très utilisé par l’entourage familial ou par le personnel médical pour transférer les patients de la position assise à debout en toute sécurité et sans risque de maux de dos. En complément, un lit médicalisé peut être conseillé car il facilite votre transfert grâce à sa hauteur variable. Ciblant les patients qui ont de fortes faiblesses musculaires, le lève-personne assure un soulèvement total, sans appui sur les jambes de la personne.

A qui s’adresse ce dispositif?

Le lève-personne s’adresse aux aidants familiaux, au personnel soignant et de rééducation et aux ergothérapeutes. Vous pouvez vous renseigner auprès de notre partenaire Merci Julie pour davantage d’information sur l’ergothérapie.

Comment utiliser un lève-personne? (Mode d’emploi)

  • L’aidant doit avoir de la place pour manoeuvrer, c’est pourquoi il est nécessaire de laisser un espace d’accès. Il est conseillé d’approcher le lève-personne perpendiculairement au lieu de transfert.
  • Positionner les sangles selon la position du patient (assise ou allongée)
  • Aider à la levée de la personne et la maintenir pour éviter qu’elle ne chute.

Quels sont les bénéfices d’un lève-personne?

Le lève-personne est aussi une aide au lever et au coucher qui facilite les transferts. Il améliore l’autonomie du patient et la sécurité des aidants en évitant les douleurs lombaires engendrées par le lever du patient à bout de bras.

Le lève-personne s’accompagne de sangles lombaires

Ergonomiques et sécurisantes, les sangles sont faciles à positionner et permettent de vous déplacer sans risque de chute et de blessures.




Besoin d'aide ?

Cliquez ici