01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Comment choisir votre lit médicalisé ?

Souvent synonyme de perte d’autonomie, le lit médicalisé à hauteur variable n’a pas toujours une image positive. Néanmoins c’est un allié de taille lorsque vous êtes dans l’obligation d'être alité. Il vous apporte confort et sécurité au quotidien.

Qu’est-ce qu’un lit médicalisé ?

Un lit médicalisé appelé aussi lit électrique à hauteur variable est utilisé lorsque vous avez besoin d’être alité un certain temps. Les lits médicaux sont conçus pour vous garantir le confort et la sécurité dont vous avez besoin. Ils facilitent également le travail quotidien des aidants et de vos proches. Nos différents lits sont disponibles à la location ou à la vente. Le lit médicalisé est souvent associé à un matelas anti-escarres pour prévenir les escarres consécutives à un alitement prolongé. Pour en savoir plus sur nos différents matelas, vous pouvez vous rendre sur notre catalogue.

Pour plus de confort, vous pouvez également vous munir de coussins de positionnement.

Nos lits médicalisés, leurs fonctionnalités et vos besoins :

  • La hauteur ajustable : elle facilite l’entrée dans le lit et sécurise sa sortie
  • Le relève-buste électrique : il vous permet de vous redresser et de vous mettre en position assise sans risque
  • Le relève-jambes manuel ou électrique : il favorise le retour intraveineux lorsque vous êtes longtemps allongé. De plus, il permet de diminuer les frictions et les glissements au fond du lit.
  • La potence : Permet de vous hisser et vous apporte un appui lorsque vous souhaitez sortir de votre lit

Quels sont les types de lits existants :

  • Le lit standard : Pour une personne, ses dimensions 90*200 cm
  • Le lit pour personne forte : Pour une personne, ses dimensions 120*200 cm ou 140*200 cm, idéal pour les personnes de fortes corpulences et/ou de grandes tailles
  • Le lit personnes confuses : Il est spécifiquement étudié pour les personnes désorientées afin d’éviter qu’elles ne se blessent ou tombent du lit. Il permet de descendre très bas, il est équipé de barrières sur les côtés du lit pour écarter tout risque de chute.
  • Lit double double : Ce lit est destiné aux personnes souhaitant dormir avec son (sa) conjoint(e). Il possède deux sommiers indépendants et vous permet de continuer à dormir avec votre partenaire même si il ou elle a besoin d’un lit médicalisé.

Les accessoires complémentaires pour davantage de confort :

  • La table de lit est très appréciée car elle permet de poser tous les objets que vous souhaitez à portée de main. Elle est aussi très utile lors de vos prises de repas au lit.

Vous pouvez consulter toute notre gamme de table de lit réglable en hauteur en cliquant ici.

  • Les oreillers à mémoire de forme s’adaptent à toutes les morphologies et vous permettent un bon alignement vertébral.

A noter :

Une fois votre demande de devis envoyée, vous serez recontacté par nos équipes afin de préparer l’installation de votre lit dans les meilleures conditions.


Besoin d'aide ?

Cliquez ici