01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Nos fauteuils roulants pour vous accompagner pendant l’été.

Que prévoyez-vous de faire cet été ? Le soleil est bel et bien au rendez-vous même si la chaleur est très variable selon les régions. Tous les restaurants, les salles de cinéma, les musées et les parcs accueillent du public. Malgré les gestes barrières à respecter, nous pouvons aisément programmer les sorties avec nos aînés même ceux qui sont en perte d’autonomie.

Retrouvailles entre grands parents et petits enfants

Certains seniors n’ont pas vu leurs petits enfants depuis le mois de Mars. La longue période de confinement les a fragilisé et a accru leur sentiment d’isolement et de solitude. C’est pourquoi les activités entre grands parents et petits enfants doivent reprendre afin que ces personnes âgées puissent de nouveau retrouver le sourire et profiter de la vie.  

Différentes activités peuvent être envisagées : jeux de société, ateliers de couture, ateliers de cuisine, jardinage, pêche ou encore pétanque, pour n’en citer que quelques unes. Le choix est vaste. Certaines familles ont aussi leurs activités habituelles. Les personnes âgées seront ravies de revivre des moments de divertissement avec leurs petits enfants. 

Les balades et les sorties 

Les personnes âgées adorent sortir s’aérer pendant les beaux jours. Sortir est par ailleurs essentiel pour leur bien-être. A part de simples balades au parc ou à la plage, vous pouvez les emmener visiter un musée ou aller au cinéma. Toute sortie permettant de changer d’idées et de découvrir (ou redécouvrir) des choses qu’elles apprécient les aideront à vieillir sans stress et à continuer à apprécier la vie. Étant donné leur âge, si vous craignez qu’elles se fatiguent vite, optez pour une solution simple comme la location d’un fauteuil roulant.

Le déplacement des seniors en perte de mobilité 

La perte de mobilité ne doit pas être un frein pour sortir. Au contraire, les seniors, surtout les plus fragiles, ont besoin de rompre leur isolement et sortir de temps en temps de leur domicile. Le déplacement des personnes âgées en perte de mobilité est facilité par l’existence de différents matériels médicaux. Ils leur permettent de se mouvoir, même sans l’aide d’une autre personne. Le choix est vaste, allant d’une simple canne de marche jusqu’au fauteuil roulant. Faisons un zoom sur les fauteuils roulants proposés par Altivie, qui pourront être l’allié de votre parent en perte d’autonomie, pendant cet été. 

Le fauteuil roulant manuel, même pour une courte durée

Le fauteuil roulant manuel permet à la personne en perte de mobilité de se déplacer facilement. Léger et pliant, il peut être rangé dans le coffre d’une voiture lorsque le trajet est long. Pour emmener votre parent âgé en vacances, visiter un monument historique, un musée ou se balader dans un parc, vous pouvez simplement louer un fauteuil roulant sans ordonnance. La demande en ligne se fait rapidement et un conseiller vous rappelle pour programmer la livraison et la reprise. Pratique, nous vous livrons le fauteuil dans toute la France métropolitaine à l’endroit de votre choix. Votre conseiller saura également répondre à toutes vos interrogations concernant l’utilisation du fauteuil roulant.

Si vous avez une prescription médicale, vous pouvez opter pour la location d’un fauteuil roulant manuel avec ordonnance et bénéficier d’une prise en charge. 

Le fauteuil roulant électrique, pour se déplacer en toute autonomie

Pour les handicaps lourds, ou alors si vous souhaitez que votre parent puisse se déplacer seul sans faire d’effort, vous pouvez opter pour l’achat d’un fauteuil roulant électrique, la location de ce type matériel n’étant pas proposé.

Il existe différentes sortes de fauteuils roulants électriques. Vous avez donc le choix.

Le fauteuil de transfert, très compact et léger 

Acheter un fauteuil de transfert est aussi une solution pour le déplacement des personnes âgées en perte d’autonomie lorsqu’elles sont accompagnées. En effet, pour utiliser un fauteuil de transfert, il est nécessaire de le pousser. Les fauteuils de transfert sont compacts et légers. Par ailleurs, tous les fauteuils de transfert proposés par Altivie sont pliants. Ils sont conçus pour être transportés et rangés facilement.



Besoin d'aide ?

Cliquez ici