01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Comment aménager vos toilettes ?

Aménager

L'intégration de nouveaux aménagements dans vos WC peut vous permettre de vous affranchir de toute aide extérieure et de conserver, le plus longtemps possible votre autonomie et votre intimité.

Des solutions existent selon vos besoins et le degré de difficultés auquel vous pouvez être confronté.


Si le changement de posture (assis/debout) devient compliqué par manque de tonus dans les jambes par exemple, le surélévateur de toilette peut être envisagé. Plus communément appelé réhausseur de toilettes/ réhausse WC, il permet de réhausser la hauteur de la cuvette des toilettes afin d’éviter de trop vous baisser au moment de vous asseoir. Il est alors beaucoup plus facile de vous relever, vous pouvez installer des barres d’appui de part et d’autre de vos toilettes afin de vous donner une impulsion supplémentaire.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat “Comment choisir son réhausse WC ?”

Vous pouvez également opter pour un cadre de toilette qui s’installe autour de vos toilettes. Il vous permet de vous appuyer pour vous relever en toute sécurité. Ses 4 pieds garantissent une bonne stabilité.

N’hésitez pas à réaliser l’évaluation des besoins afin d’obtenir des conseils personnalisés selon les pièces de votre domicile.

Si le déplacement jusqu’aux WC n’est plus envisageable ou que les déplacements nocturnes deviennent dangereux, vous pouvez installer dans la pièce de votre choix une chaise percée, équipée d’un seau. Celle-ci vous permettra de vous soulager sans avoir besoin de vous déplacer. Si vous êtes sujet à de l’incontinence, la chaise percée est une solution pratique.

Pour plus d’information sur l’incontinence, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien. Enfin, pour choisir la chaise percée appropriée à vos besoins, consultez notre guide d’achat Comment choisir sa chaise percée ?


En complément, vous pouvez vous renseigner auprès de notre partenaire O² qui pourra vous mettre en relation avec des auxiliaires de vie.


Besoin d'aide ?

Cliquez ici