Altivie cherche de manière toujours plus poussée à répondre au mieux aux besoins des seniors. C’est pourquoi, depuis le lancement de notre site , nous avons développé un partenariat avec ThéOfil, une solution de téléassistance médicalisée à domicile. Aussi, si la sécurité et le risque de chutes de vos proches âgés sont une inquiétude au quotidien, ThéOfil est la solution pour une surveillance à domicile de vos proches 24h/24 et 7J/7.
La téléassistance : en quoi ça consiste ?
La téléassistance à domicile, souvent abrégée en téléassistance, désigne les différents services à domicile pouvant être apportés à des personnes dépendantes, âgées ou malades à travers un dispositif de télécommunication. Ces solutions de téléassistance permettent de faciliter le maintien à domicile des seniors. Cette pratique a été largement diffusée dans le but de pallier l’isolement des personnes âgées. En effet, avant même de parler d’intervention rapide au domicile en cas de chute ou tout autre problème de santé nécessitant des secours, il était surtout question de lutter contre la solitude et/ou l’éventuelle détresse psychologique des personnes âgées avec la création de plateaux d'écoute et d'assistance qui permettent d’échanger pendant quelques instants en toute convivialité et bienveillance.
Voici comment fonctionne la téléassistance.
Aujourd’hui, il existe des systèmes qui peuvent prendre la forme d’un bracelet ou bien d’un collier que la personne âgée devra conserver en permanence sur elle. En cas de problème, par une simple pression d’un bouton, elle peut appeler à l’aide au centre d'assistance et d’écoute qui, après une rapide évaluation, appelle les services d’urgence et/ou la famille proche.
En France, plus de 9% des plus de 75 ans ont recours à la téléassistance. Cela représentait près de 558 000 abonnés en 20151. Anticiper et intervenir rapidement en cas de chute est essentiel : cela diminue de 26% le risque d’hospitalisation et de plus de 80% le risque de complication et de décès2. Ces dispositifs discrets permettent de rassurer et de sécuriser les personnes âgées isolées comme les proches.
Les 4 offres ThéOfil de Altivie
Avec l’été qui s’installe, les offres de téléassistance sont d’autant plus intéressantes. Que ce soit à cause du risque accru de chute dû à un malaise par fortes chaleurs ou bien à cause du simple départ en vacance de la famille proche, tout les prétextes sont bons pour enfin franchir le pas.
Afin de rassurer patients et aidants, nous vous présentons notre première offre de Téléassistance à Domicile . Une gamme complète et fiable! :
THEOFIL domicile avec émetteur manuel :
- Profil : Pour tout type de personne fragilisée désireuse de se sécuriser à domicile ;
- Matériel et service : Un transmetteur installé sur la prise téléphonique et un émetteur portatif relié par ondes radio, Un plateau de réception d'appels en veille permanente 24h/24 et 7j/7.
- Caractéristiques : Solution sécurisée et sans maintenance
- Un émetteur étanche, léger (17g), alimenté par une pile (testée pour une autonomie de 5 ans, plateau alerté en cas de batterie faible). Possibilité de programmer 2 émetteurs pour un couple ;
- Un transmetteur continuant à fonctionner 36h en cas de coupure de courant grâce à une puissante batterie ;
- Compatibilité avec tous les opérateurs téléphoniques (Lignes fixes, Box ou nouveaux réseaux IP)
- Un contrôle du service hebdomadaire par impulsions téléphoniques ;
- Une portée minimum de 100 m en champ libre (50 m selon la norme européenne) ;
- Tarif : 11,00€ / mois après crédit d’impôt soit, 22,00€/ mois + 14,50€ de frais de mise en service après crédit d'impôt, soit 29€
THEOFIL domicile avec émetteur détecteur de chutes
- Profil : Pour les personnes très fragilisées ou atteintes de pathologies spécifiques (sujettes à des chutes fréquentes, évanouissements..), désireuses de se sécuriser à domicile ;
- Matériel et service : Un transmetteur installé sur la prise téléphonique et un émetteur portatif relié au transmetteur par ondes radio, Un plateau de réception d'appels en veille permanente 24h/24 et 7j/7 ;
- Caractéristiques :
- Détection automatique de chutes « lourdes » ;
- Vibration de l'émetteur lors du déclenchement ;
- Tarif : 14,95€/ mois après crédit d’impôt soit, 29,90€/ mois + 14,50€ de frais de mise en service après crédit d'impôt, soit 29€
THEOFIL mobilité avec bouton SOS
- Profil : Pour les personnes désireuses de se sécuriser lors de randonnées en solitaire ou présentant des troubles cognitifs, malentendantes ou malvoyantes, etc. ;
- Matériel et service : Un émetteur Bouton SOS fourni avec le support de charge, Un plateau de réception d'appels en veille permanente 24h/24 et 7j/7 ;
- Caractéristiques :
- Un microphone et un haut parleur intégrés pour échanger facilement avec les chargés d’écoute ;
- Un système de géolocalisation activé en cas d’alerte, étanche (IP 67) ;
- La possibilité de coupler cette solution avec la Téléassistance domicile.
- Tarif : 16,45€/ mois après crédit d’impôt soit, 32,90€/ mois + 19,50€ de frais de mise en service après crédit d'impôt, soit 39€.
THEOFIL mobilité avec montre géolocalisable
- Profil : Pour les personnes désireuses de se sécuriser lors de randonnées en solitaire ou présentant des troubles cognitifs, malentendantes ou malvoyantes, etc. ;
- Matériel et service : : Une vraie montre géolocalisable fournie avec support de charge et une application à disposition des aidants (alerte les proches en cas de sortie du périmètre), Un plateau de réception d'appels en veille permanente 24h/24 et 7j/7 ;
- Caractéristiques : : Un microphone et un haut parleur intégrés pour échanger facilement avec les chargés d’écoute, Autonomie 48 à 72h. 2 coloris disponibles
- Tarif : 19,95€/ mois après crédit d’impôt soit, 39,90€/ mois+ 19,50€ de frais de mise en service après crédit d'impôt,
Possibilité d 'ajouter en option à ces offres :un transmetteur GSM (en cas d 'absence de box), un coffre à clés et un détecteur de fumée.
La téléassistance ThéOfil est éligible au crédit d’impôts à hauteur de 50%. Cela réduit considérablement le coût de l'abonnement de téléassistance. Aussi, certains de nos dispositifs font l’objet d’une prise en charge, vous pourrez vous renseigner sur notre guide de financement.
Les services complémentaires proposés par Altivie
Si vous souhaitez bénéficier d’autres aides à la personne à votre domicile sachez que notre site propose de nombreux services qui pourraient vous intéresser. Afin que vous soyez toujours accompagné au quotidien, Altivie propose :
- Le Ménage et le repassage à domicile
- L’ Aide pour les repas et les courses
- Le Retour d’hospitalisation, etc
Sources :
2:https://www.youtube.com/watch?v=ZjrbC7ekuLU