01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Comment aménager votre salon ?

Le salon est une pièce importante où nous passons beaucoup de temps. Cet espace convivial doit être adapté à vos besoins. Si votre mobilité se fait plus difficilement, des dispositifs peuvent vous être proposés et demandent l’aménagement de la pièce pour vous permettre de circuler en toute sécurité.

Comment améliorer l'accessibilité de votre salon lorsque vous avez un fauteuil roulant ou un déambulateur ?

Si vous possédez un déambulateur ou un fauteuil roulant, il est important de pouvoir vous déplacer en toute sécurité dans votre salon. Pour cela, les meubles encombrants doivent être disposés de façon à laisser un passage suffisamment grand pour pouvoir circuler avec votre déambulateur ou votre fauteuil roulant. Désencombrer les fils électriques du sol peut éviter les chutes, enlever les tapis de votre salon vous permettra de circuler plus aisément dans votre salon. Les objets obstruants et les lieux de passage représentent autant de risques de chute !

Si à l’intérieur de votre domicile ou au niveau du seuil de votre porte d’entrée vous avez des marches, un seuil de porte fenêtre, un trottoir ou des escaliers, ils peuvent devenir des obstacles pour déambuler sereinement. L’installation de rampes d’accès évitent une dénivellation et permet leur franchissement en toute sécurité.

Le confort dans votre salon

Dans la majorité des foyers, le salon est la pièce de convivialité et de bien-être par excellence. On y reçoit ses invités et on y réalise la plupart des activités quotidiennes, comme la lecture, télévision etc… Afin d'être confortablement installé, surtout lorsque l’on reste longtemps en position assise, les fauteuils de repos et releveurs peuvent vous offrir bien-être, mais aussi répondre à vos besoins.

  • Les fauteuils de repos : C’est le fauteuil de salon par excellence. Nommé aussi fauteuil relax, il porte bien son nom. Il vous offre un confort inégalable. Il propose différentes positions pour que vous vous y sentiez bien. Il peut être utilisé pour se reposer ou pour être confortablement installé pour des activités comme la lecture ou la télévision par exemple.


  • Les fauteuils releveurs : Ils disposent d’une fonction électrique qui vous permet de vous relever sans effort. Ces fauteuils sont très confortables. Vous pouvez également ajouter des accessoires à vos fauteuils tel qu’une tablette vous permettant de poser une télécommande, un livre et ainsi de toujours les avoir à portée de main.





Besoin d'aide ?

Cliquez ici