01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC)

actualité

Les accidents vasculaires cérébraux sont causés par le blocage d’une artère ne permettant pas d'irriguer correctement le cerveau provoquant un manque d’oxygène. Il est important de consulter votre médecin ou neurochirurgien qui vous aidera dans les démarches à suivre.

Il est important de consulter votre médecin ou neurochirurgien qui vous aidera dans les démarches à suivre.

Nos recommandations

Il est possible d’agir et de contrer les facteurs de risques en adaptant votre régime alimentaire et votre hygiène de vie. Nous vous conseillons de pratiquer une activité sportive pour éviter la sédentarité. Vous pouvez consulter régulièrement votre médecin et gérer votre stress par des exercices de relaxation.

Quelles solutions?

  • Aide à la marche

Les accidents vasculaires cérébraux peuvent entraîner une faiblesse musculaire ou contraction involontaire des muscles qui gênent les mouvements. Pour vous aider dans vos déplacements et vous aider dans vos mouvements, vous pouvez utiliser une canne de marche ou un déambulateur.

Nos pages de guides d’achat:”Comment choisir votre canne de marche” et “Comment choisir son déambulateur?” vous donneront des solutions selon vos besoins. Le modelito, est une double solution qui vous permet de vous relever et de vous déplacer en palliant à une impossibilité de vous mouvoir sans aide externe.


  • Aide à la préhension

Il est possible que votre mobilité ait été réduite suite à une paralysie d’un côté de votre corps. Pour pallier à ses difficultés, vous pouvez utiliser des accessoires de préhension adaptés. Il peut s’agir d’une aide à la préhension qui facilite la préparation des repas, à l’habillage ou à la saisie d’objets. Vous pourrez les attraper à distance et au sol sans vous baisser. Vous pouvez consulter notre guide d’achat: “Comment choisir sa pince de préhension?”. Les couverts ergonomiques sont aussi conçus de manière à ce que vous ne puissiez utiliser qu’une seule de vos mains. Rendez-vous sur notre guide d’achat “Comment choisir vos accessoires ergonomiques?” afin de découvrir nos multiples choix.


  • Aide au repos

Tous les AVC n'ont pas la même gravité, certains ne durent que quelques minutes sans laisser de séquelles. Pour vous aider à renforcer vos capacités physiques afin de retrouver votre autonomie,  vous pouvez choisir un lit médicalisé ainsi qu’un matelas anti-escarres qui seront adaptés à vos besoins. Pour vous accompagner dans votre éducation thérapeutique, le lit médicalisé favorisera votre accès aux soins dans de bonnes conditions: stabilité, confort et sécurité. Le matelas, quant à lui, de mieux répartir votre poids afin d’alléger les points de pression et améliorer votre confort. Afin d’orienter le choix de votre lit, vous pouvez vous référer à notre guide d’achat: “Comment choisir votre lit médicalisé?”.  De même pour orienter votre choix de matelas, vous pouvez consulter notre page: “Comment choisir votre matelas anti-escarres?”


  • Aide à la toilette

Nous vous proposons une gamme d’aides techniques comme les sièges de bain et de douche.  Les sièges de douche vous permettent de rester assis et donc d’éviter de vous fatiguer. Les sièges de bain s’installent très facilement à chaque bord de la baignoire. Retrouvez dans notre gamme de siège de bain dans notre guide d’achat dédié: “Comment choisir son siège de bain?” .


  • Aide à domicile

Un(e) auxiliaire de vie peut vous aider à entretenir votre maison en exécutant les tâches ménagères qui peuvent s’avérer dangereuses ou compliquées: lessive, ménage, repassage et courses. Les services d’aide à la personne peuvent aussi vous garantir la sécurité des prises de repas et alléger le travail de vos proches. Retrouvez tous les services proposés par notre partenaire O².


Besoin d'aide ?