01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19
01 84 89 89 84 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h | Info Covid-19

Comment aménager votre chambre ?

chambre

La chambre est une des pièces les plus importantes, elle se doit donc d’être adaptée à vos besoins pour vous assurer repos, confort et sécurité. Voici quelques conseils pratiques pour choisir les bons équipements afin d’aménager cette pièce.

Comment choisir un lit médicalisé adapté à vos besoins ?

Rester longtemps en position allongée peut dans certains cas amener des inconforts. Il peut être nécessaire de changer votre lit classique pour un lit électrique à hauteur variable.

Le lit médicalisé est une solution à envisager pour vous assurer un confort maximal tout en limitant les efforts à fournir pour vous lever et vous coucher. Il facilite aussi le travail des auxiliaires de vie notamment lors des transferts.

Si vous ne savez pas comment choisir votre lit médicalisé, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat Comment choisir un lit médicalisé ? Nous vous proposons une sélection de lits médicalisés conçus pour optimiser votre confort selon votre pathologie. Si vous ne souhaitez pas investir dans un lit médicalisé, vous pouvez opter pour la solution de location. Un alitement prolongé peut provoquer dans certains cas des escarres, en prévention il est recommandé d’utiliser un matelas anti-escarres en complément d’un lit médicalisé.

Des coussins de positionnement peuvent aussi améliorer votre confort et soulager les zones de compression.

Si vous ne pouvez ni vous lever seul, ni atteindre une position assise sans l’aide d’un aidant, alors une solution s’offre à vous, le verticalisateur. Vous pouvez vous référer à notre guide d'achat Comment choisir un verticalisateur ?

En complément, l’installation d’un fauteuil à pousser dans votre chambre peut être un plus. Il vous permet de passer en position assise confortablement installé et de vous maintenir grâce à sa coque enveloppante et sa sangle si vous êtes très souvent alité.

La table de lit est un élément indispensable dans la chambre. Elle peut se régler à la bonne hauteur et permet d’attraper les objets sans effort. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat Comment choisir une table de lit adaptée.

Afin d'éviter les levers nocturnes si vous avez une envie pressante, la chaise percée vous permettra de vous soulager sans risque de chuter. Pour connaître toutes les chaises percées de notre catalogue, rendez-vous ici. Notre partenaire Merci Julie peut évaluer votre domicile. Cette évaluation se fait sous les conseils d’ergothérapeutes dédiés et formés aux problématiques concernant l’habitat et les technologies. Pour demander votre évaluation du domicile, rendez vous sur ce lien.


Besoin d'aide ?

Cliquez ici